Go to the dogs & Dudù Kouaté - Conference of the dogs

Il y a des trinités qui vous marquent à vie. Pour certains c’est le Père, le Fils et le Saint Esprit. Pour d’autres, c’est Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot. Quand ils vous tombent dessus, ça change la vie. On n’entre pas en religion mais presque. Car se placer sous l’égide de ces trois monuments, c’est envisager le jazz comme une matière inflammable, qui peut faire feu de tout bois.

Pour ce nouveau répertoire, le groupe manceau a rencontré Dudu Kouaté. Musicien percussionniste, issu d’une famille de griots, le Sénégalais, membre de l’Art Ensemble of Chicago, est autant marqué par les chants traditionnels africain que les musiques improvisées. De cette ré-union découle une musique énergique et puissante où la transe n’hésite pas à s’immiscer .

Photos

Photos © CSZ Photographie

Line-up

Arnaud Edel — guitare
Aristide D’Agostino — trompette
Thibaud Thiolon — saxophones
Samuel Foucault — basse
Jean‐Emmanuel Doucet — batterie
Dudù Kouaté — percussions, ngoni, voix

Contacts

Groupe : collectif3h10@gmail.com / 06 74 68 94 32 (Arnaud Edel)
Production : elastique.gramm@wanadoo.fr / 02 43 81 08 86 (Nathalie Legeay)

Partenaires et soutiens


Avec le soutien de l’État - DRAC des Pays de la Loire, ministère de la Culture, de la Région des Pays de la Loire, du Département de la Sarthe et de la Ville du Mans.

Ce projet a également été soutenu par le Théâtre de Vanves, la Jazz Station (Bruxelles), le Pannonica (Nantes), les Quinconces-L’espal, la Fonderie et Superforma (Le Mans).