Kermesse Guitare

Dans un monde où les normes sont omniprésentes et l’injonction à la réussite de plus en plus forte, il est urgent de (re)créer des espaces dans lesquels l’échec peut être moteur de création et d’émancipation et nous permettre de retrouver une certaine liberté, une certaine humanité.
 En convoquant humour et légèreté, il nous sera permis d’aborder ce thème sans avoir peur de se tromper ; tant il est important de « réussir » à construire une réflexion collective à partir d’idées et d’expériences individuelles. Il est donc de première nécessité d’échouer ensemble, d’observer l’erreur, de la provoquer et de tenter de faire un pas de côté, hors des normes, hors d’un monde qui court après une idée bien précise de la réussite.


C’est dans ce sens que s’inscrit le projet de la Kermesse guitare. Une grande fête qui propose de traiter, par le prisme de l’absurde, la notion d’échec. Que ce soit dans la création, dans le monde du travail, dans des trajectoires de vie, seul ou dans un élan collectif, tout le monde s’est déjà retrouvé confronté à l’échec ou à la peur de l’échec. C’est sous un thème drôlement fédérateur que la Kermesse tente de récréer une forme festive d’expérience sociale en proposant de se questionner ensemble sur la nécessité d’échouer pour peut-être avancer, mais surtout continuer de communiquer, de se comprendre, et de mettre à l’honneur la tentative, l’essai, la recherche, l’accident, l’erreur.

Newsletter

Concerts

Archives